Coloration Capillaire à l'Argile - Cattier

Coloration Capillaire à l'Argile - Cattier

Craquez pour la Coloration Capillaire à l'Argile Cattier, une coloration semi-permanente « ton sur ton » formulée avec des ingrédients naturels & actifs végétaux ! Elle couvre parfaitement les premiers cheveux blancs et gris tout en ravivant votre couleur naturelle. Elle se dépose à la surface du cheveu offrant ainsi une tenue allant de 4 à 6 semaines. En plus de redonner de l'éclat et de la brillance à vos cheveux, elle allie douceur & facilité d’utilisation. Grâce à sa composition sans ammoniaque ni peroxyde, elle respecte le cuir chevelu même sensible et préserve la santé du cheveu.

Disponible en 20 teintes sublimes, la Coloration Naturelle à l'Argile Sans Ammoniaque vous offre de jolis reflets intenses & lumineux, une couleur éclatante et un résultat naturel. Brun, acajou, châtain doré ou encore blond cendré... Il ne vous reste plus qu'à choisir la nuance qui vous convient.

Contient un tube 120 ml de coloration capillaire, un masque soin couleur Bio 8 ml, une paire de gants et une notice explicative.

120 ml

Voir la composition Une question ?

  • Made in
    France
  • Expertise Vegan Europe
“ Ravive la couleur naturelle sans oxydation ! ”
Moyenne : 3.3/5 Voir les 6 avis
16,90 €
1,41 € / cl
Couleur
Livraison dès le Vendredi 26 avril

Zoom sur les actifs phares de la Coloration Capillaire Vegan Cattier

  • Argile blanche : ce minéral améliore la protection du cheveu, optimise la couvrance tout en garantissant une meilleure tenue dans le temps.
  • Complexe Hair'Protect : composé d’huile de tournesol et d’écorces de fruits du poivre de Sichuan, ce cocktail naturel apaise le cuir chevelu et répare la fibre capillaire.
  • Beurre de cupuaçu bio : il améliore la résistance du cheveu et redonne de l'élasticité.
  • Huile de ricin bio : c'est l'huile végétale capillaire par excellence. Elle rend les cheveux souples et denses tout en favorisant leur pousse. Un allié beauté de choix pour une magnifique chevelure.

contenu boîte coloration végétale Cattier

Conseils d'application de la couleur semi-permanente naturelle

  1. Lavez vos cheveux avec le shampooing couleur Cattier puis essorez-les bien. Mettez les gants de protection et une serviette foncée sur vos épaules.
  2. Appliquez la coloration à l'argile en couche épaisse en commençant par les racines puis étirez sur les longueurs. Laissez poser selon la teinte choisie (cf notice).
  3. Une fois le temps de pause écoulé, émulsionnez en mouillant légèrement les cheveux et massez en douceur.
  4. Rincez abondamment (sans faire de shampooing).
  5. Appliquez le masque soin couleur afin de préserver la couleur des cheveux dans le temps et de les renforcer face aux multiples agressions extérieures. Laissez poser 5 à 10 minutes puis rincez abondamment.

Avant application sur l’intégralité de la chevelure, réalisez un test sur une mèche de cheveux à l’arrière et non visible. Il est vivement conseillé de le faire dans les cas suivants : si votre dernière coloration était une coloration végétale, si vous avez réalisé auparavant une décoloration, des mèches ou un balayage avec oxydation, et que c’est encore apparent sur les longueurs dans ce cas faites un test d’application sur une mèche décolorée, si vos cheveux sont encore sous l’influence d’un lissage ou s'ils sont fragilisés par la réalisation répétée de couleurs avec oxydation ayant éclairci la couleur naturelle de vos cheveux.

Dans quels cas la coloration à l'argile est faite pour moi ?

Cette coloration capillaire naturelle est indiquée si :

  • vous avez les cheveux naturels
  • vous avez les cheveux déjà colorés par du Henné
  • vous commencez à avoir quelques cheveux blancs et vous n’avez encore jamais réalisé de coloration
  • vous êtes sensibles ou allergiques aux colorations d’oxydation et souhaitez couvrir vos cheveux blancs grâce à une formule douce composée d’actifs végétaux bio
  • vous souhaitez raviver votre couleur de reflets naturels et gainez votre fibre capillaire
  • vous ne souhaitez pas d’effet racine
  • vous souhaitez arrêter la coloration permanente chimique et vous orienter sur une formule plus douce pour vos cheveux
  • vous souhaitez un temps de pause inférieur à 1h

Il n'est pas recommandé d'effectuer une coloration naturelle à l'argile si vous souhaitez éclaircir/ décolorer vos cheveux, et si vous êtes enceinte.

Cas particuliers

Si vous avez beaucoup de cheveux blancs : en cas de racines blanches importantes, la racine risque d’être plus claire que les longueurs et le résultat peut ne pas être à la hauteur de vos attentes.
Pour les teintes de cheveux châtain à brun et présentant beaucoup de cheveux blancs : il est conseillé de choisir une teinte plus soutenue que la couleur habituelle et d'allonger le temps de pose de 15 minutes.
Après une décoloration, une permanente ou un lissage : il est recommandé de faire un test sur une mèche de cheveux non visible avant application et de réduire le temps de pose de 10 minutes.

Vegan

Voir la composition

Une question sur ce produit ?

Testez nos teintes
3.0 Châtain Foncé 3.0 Châtain Foncé
 3.3 Châtain Foncé Doré 3.3 Châtain Foncé Doré
4.3 Châtain doré 4.3 Châtain doré
 5.0 Châtain clair 5.0 Châtain clair
 6.3 Blond foncé doré 6.3 Blond foncé doré
7.3 Blond doré 7.3 Blond doré
Vous testez
Vos avis
Une question sur ce produit ?
Pour quelles raisons la couleur est-elle déconseillée aux femmes enceintes ?
Bonjour, les colorations Cattier, bien que 95% d'origine naturelle, contiennent des ingrédients chimiques que les médecins recommandent de ne pas appliquer directement sur le cuir chevelu car une partie peut être absorbée par l'organisme de la femme enceinte et donc par le fœtus. Si vous souhaitez colorer vos cheveux de façon pleinement sécurisée, nous vous conseillons les Couleurs de Jeanne qui sont certifiées bio et ne contiennent aucun produit chimique (uniquement des poudres végétales colorantes dont le henné).
Bonjour, peut-on utiliser un démêlant après-shampoing sans silicone avant la pause du soin ? Empêchera t-il la prise de la couleur sur les cheveux ?
Bonjour, nous déconseillons l'application d'après-shampoing ou de soins gainants comme l'huile ou la glycérine avant une coloration car cela pourra compliquer la prise de la couleur sur le cheveu
Bonjour, je souhaiterais savoir si le produit dispose d'un flacon applicateur ? merci d'avance
Bonjour ! Suite à votre question, nous avons ajouté une photo avec le contenu d'une boîte de coloration Cattier, il y a bien un tube de coloration dedans :-)
Bonjour , peut on mélanger 2 nuances pour obtenir une couleur plus soutenue ? Merci
Bonjour, la marque n'a pas donné de contre-indication à mélanger plusieurs nuances mais je ne vous conseille pas de mélanger des teintes qui sont opposées, cela pourrait donner des résultats non désirés
Bonjour, est-ce que les enfants peuvent l'utiliser
Bonjour, les colorations végétales Cattier ne sont pas destinées aux enfants
Bonjour, peut on mélanger deux teintes , blond et blond clair? Le blond clair est un peu trop clair pour moi et le blond foncé un peu trop foncé...
Bonjour, bien entendu aucun problème elle peut mélanger deux teintes.
Un reste de coloration peut il être utilisé plus tard ?
Oui c'est tout à fait possible
Bonjour est ce que je peux faire une permanente sans problème en utilisant la couleur noir ?
Bonjour, oui c'est tout à fait possible
Bonjour, puis-je utiliser cette coloration après avoir utilisé du henné pour cheveux que je fais régulièrement. Dans le doute je ne sais pas si cela est compatible ?
Bonjour, Oui vous pouvez utiliser la coloration après le henné sans problème
Bonjour. Il me reste beaucoup de produit. Puis je l'utiliser après 3 mois ?
Bonjour, une coloration ne plus être utilisée après l’ouverture dans un délai de 1 mois maximum. Au-delà le résultat n’est plus garanti.
Bonjour, est-il possible de faire une couleur après avoir fait un balayage beaucoup trop blond ? Avec un blond foncé cendré la couleur peut-elle donner un résultat avec un côté roux ? Et si non, est-ce que la couleur risque de partir après quelques shampoings ? Merci à vous
Bonjour, il est conseillé de faire au préalable un test sur une mèche lorsque vous venez de faire une décoloration. Ainsi, vous pourrez vous rendre compte de la couleur et que votre cheveux ne fasse pas de mauvaises réactions. Il faut également réduire le temps de pose de la couleur de 10 min. Effectivement le blond foncé cuivré peut légèrement donner un résultat roux. Je vous conseille plutôt le blond foncé. Pour finir, la couleur tient de 4 à 6 semaines.
Ma dernière coloration était une chimique ayant que cuir chevelu sensible je voudrais passer à une coloration plus douce j ai beaucoup de cheveux blancs puis-je faire la coloration cattier
Bonjour, oui bien sur ! Les coloration Cattier couvrent parfaitement les cheveux blancs. Suite à une coloration chimique il est important de patienter 8 semaines entre les deux colorations.
Je viens d essayer très contente du résultat on ne vois presque plus mes cheveux blanc mais au prochain champoing la couleur va t elle dégorge? Que conseillez vous
Bonjour, elle ne dégorgera pas mais pour la préserver il est important et conseillé d'utiliser la gamme Cattier cheveux colorés : Shampoing Bio, Après-Shampoing Bio, Masque Bio. Ces soins permettront de préserver la durée et l'éclat de votre couleur.
Je voudrais se voir pour quelle raison il faut attendre huit semaines pour se teindre les cheveux avec la coloration capillaire à l’argile je vous remercie
Bonjour, vous devez attendre 8 semaines entre une coloration chimique et à l'argile car cela permet de faire dégorger la couleur chimique et d'enlever les molécules de synthèse. Les molécules de synthèses peuvent empêcher la prise de la couleur naturelle.
Il y a 6% de produit chimique le reste est naturel je voudrais si cela n’abîme pas le cheveux pour le reste ?
Bonjour, les produits non naturels sont les colorants capillaires. Leur concentration dans la coloration est réglementé. Ainsi, avec une aussi petite concentration ils ne peuvent pas abimer les cheveux.
Puis je refaire une coloration chimique par la suite doit on attendre quelques semaine merci
Il est conseillé dans ce cas d'attendre entre 4 à 6 semaines entre les deux.
Coucou puis je teindre tous les les 15 jours juste la racine sans abîmer les cheveux mes cheveux blanc sont revenu il m est difficile d attendre un mois merci votre réponse et vos conseilles
Bonjour ! Cattier conseil un espace de minimum 4 semaines entre deux colorations
Bonjour je voudrais savoir si on peut alterner coloration Henné indigo et la coloration argile sans problème de casser le cheveux
Bonjour, oui vous pouvez alterner entre une coloration Henné et à l'Argile. Pour éviter un maximum d'abimer vos cheveux, je vous conseil d'effectuer avant la couleur le Masque Capillaire Bio Préparateur de Couleur - Les Couleurs de Jeanne et après la couleurs le Masque Bio Soin Couleur - Cheveux colorés - Cattier
Y a t il du henné dans cette coloration
Bonjour, non la Coloration Capillaire à l'Argile - Cattier ne contient pas de henné.
Bonjour, la coloration Cattier à l'argile permet-elle d'éclaircir sa couleur naturelle ? Merci d'avance
Bonjour, oui bien sûr si vous prenez une teinte plus clair que votre couleur naturelle.
Bonjour le produit contient t il du henné?
Bonjour, non la Coloration Capillaire à l'Argile - Cattier ne contient pas de henné.
J'ai utilisé la coloration une fois, le tube est donc ouvert et non terminé. Puis-je utiliser le mois suivant le même tube même s'il est déjà ouvert?
Bonjour, oui vous pouvez utiliser la Coloration Capillaire à l'Argile - Cattier 1 mois après l'ouverture.
Peux l’utiliser lorsque l’on a déjà mis du henné ?
Oui vous pouvez utiliser la coloration après le henné sans problème
Peut-on mélanger 2 couleurs ?
Oui c'est tout à fait possible
Allergique aux couleurs classique, y a t'il un risque d'allergie avec les 6% de produits chimiques ?
Bonjour, le risque d'allergie est toujours possible même si il est minime. Nous vous conseillons de tester le produit sur une petite zone avant application.
Pour les cheveux blanc sur brune peut on appliquer une coloration à l argile acajou et mettre la coloration à l argile noir après pour une meilleure prise comme le henné ?
Bonjour, tout dépend votre quantité de cheveux blancs. Si vous avez plus de 50% de cheveux blancs, nous vous conseillons d'opter pour une coloration naturel classique. Si vous avez moins de 50% de cheveux blancs, nous vous conseillons plutôt d’appliquer le Brun : coloration numéro 2, puis l’ Acajou ( 1/3 brun et 2/3 acajou).
Peut-on mélanger les couleurs pour foncer la teinte ?
Bonjour, vous pouvez tout à fait mélanger 2 Coloration Capillaire à l'Argile - Cattier. Cependant, nous vous conseillons d'être très vigilant sur le mélange pour ne pas avoir de surprises.
Pourquoi doit on attendre 1 mois entre deux applications? le produit contient- il du décolorant
Bonjour, les Colorations Capillaires à l'Argile - Cattier ne contiennent pas de décolorant.
Bonjour, y a t il de l indigo dans ce produit? Je compte faire des.balayages et il me semble que l indigo donne des reflets verts merci
Bonjour, il n'y a pas d'indigo s
Peut on mélanger la nuance châtain clair doré et cuivré ? En quelles proportions?
Oui il est possible de mélanger deux teintes. Pour les proportions tout dépendra de la teinte souhaitée
Est possible d'utiliser ce produit en allaitant ?
Bonjour, les Colorations Capillaires à l'Argile - Cattier ne sont pas conseillés aux femmes enceintes et allaitantes.
Tout savoir sur les colorations végétales

Vous envisagez de passer aux colorations naturelles ou vous avez des questions sur leur utilisation ? Notre FAQ est ici pour éclairer votre chemin. Nous avons rassemblé de nombreuses informations pour répondre à toutes vos interrogations concernant les colorations naturelles, en mettant l'accent sur les aspects les plus demandés par notre communauté.

Que vous soyez préoccupé par l'efficacité des colorations naturelles sur les cheveux blancs, curieux de savoir comment elles interagissent avec les colorations chimiques précédentes, ou que vous cherchiez des conseils pour utiliser ces produits de manière sûre pendant la grossesse, cette FAQ est faite pour vous !

Est-ce-que les colorations végétales sont définitives ou permanentes? Partent-elles après plusieurs shampoings ? 

Les colorations naturelles proposées sur AyaNature ne sont pas permanentes. Elles se dégradent progressivement au fil des shampoings, sans démarcation racine. 

La tenue est d'environ 5 semaines. Elle varie selon la fréquence des lavages, l'adhérence de vos cheveux et les colorations utilisées. Pour maintenir l'éclat de la couleur, nous recommandons d'utiliser des shampoings et/ ou soins doux spécialement formulés pour les cheveux colorés.

Les colorations végétales couvrent-elles efficacement les cheveux blancs ?

Les colorations naturelles couvrent les cheveux blancs, mais l'efficacité varie selon le type de produit et la technique d'application. 

Pour une couverture optimale des cheveux blancs, il est conseillé d'appliquer la coloration sur des cheveux propres et non traités chimiquement. 

Certains produits sont spécifiquement formulés pour une meilleure adhérence sur les cheveux blancs. Il peut également être nécessaire de laisser la coloration agir plus longtemps que pour des cheveux non blancs. 

Nous recommandons de choisir des teintes adaptées à votre couleur naturelle pour un résultat harmonieux et de consulter les instructions spécifiques du produit choisi.

Peut-on faire une couleur végétale après une couleur chimique et inversement ? 

Oui, il est possible de passer d'une coloration chimique à une coloration naturelle et inversement. Cependant, quelques précautions sont à prendre. 

Pour une transition réussie, il est conseillé d'attendre au moins 4 mois, tout en intégrant des masques clarifiants à l'argile dans votre routine pour éliminer progressivement la couleur précédente. 

Pour des résultats optimaux, appliquez ce masque en cure de 3 semaines, à raison de 2 fois par semaine, avant de réaliser votre nouvelle coloration.

Est-ce que les colorations naturelles sont adaptées aux femmes enceintes et allaitantes ? 

Les colorations 100% naturelles sont particulièrement recommandés pour les femmes enceintes et allaitantes, car elles évitent l'exposition à des substances chimiques qui pourraient être absorbées par l'organisme de la femme enceinte et, par conséquent, par le fœtus. 

Cette précaution est cruciale, car les produits chimiques présents dans certaines colorations conventionnelles peuvent présenter un risque pour le développement du fœtus ou la santé de la mère. 

Les colorations naturelles sont composées uniquement de poudres végétales colorantes, dont le henné, offrant ainsi une alternative sûre et naturelle pour obtenir une belle couleur de cheveux sans compromettre la santé de la mère et de l'enfant.

Combien de temps peut-on conserver une coloration végétale sans ouvrir l’emballage et une fois ouverte ? 

Une couleur naturelle, lorsqu'elle est conservée dans son emballage d'origine et non ouverte, peut généralement être gardée pendant environ 1 an, à condition qu'elle soit stockée dans un endroit sec et à l'abri de la lumière directe du soleil. La durée de conservation peut varier en fonction de la marque et de la composition spécifique du produit, il est donc conseillé de vérifier la date d'expiration indiquée sur l'emballage.

Une fois l'emballage ouvert, la durée de conservation de la couleur naturelle peut considérablement diminuer. Il est recommandé d'utiliser le produit dans le premier mois suivant son ouverture pour garantir sa fraîcheur et son efficacité. Assurez-vous de refermer soigneusement l'emballage après chaque utilisation et de le conserver dans un endroit frais et sec pour maximiser sa durée de vie. La durée de conservation peut également varier en fonction de la marque et de la composition spécifique du produit, il est donc conseillé de vérifier la date d'expiration indiquée sur l'emballage.

Composition

Découvrez la teinte parfaite avec la Coloration Capillaire à l'Argile de Cattier, une harmonie sublime entre soin et nature. Des composants choisis avec soin pour leur efficacité et leur douceur, pour une couleur éclatante et des cheveux en pleine santé.

Les ingrédients phares :

  • Huile de Ricin (Ricinus Communis Seed Oil) : Cette huile fortifiante est reconnue pour favoriser la croissance des cheveux tout en les nourrissant en profondeur.
  • Beurre de Cupuaçu (Theobroma Grandiflorum Seed Butter) : Un hydratant exceptionnel qui apporte douceur et souplesse aux cheveux, tout en les protégeant du dessèchement.

Ingrédients : Aqua, Glycerin, Cetyl Alcohol, Caprylyl/Capryl Glucoside, Ricinus Communis Seed Oil, Cetearyl Alcohol, Glyceryl Stearate, Arginine, Kaolin, Theobroma Grandiflorum Seed Butter, Potassium Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Phospholipids, Hc Blue No. 2, Basic Blue 99, Caprylyl Alcohol, CI 20470, Decyl Alcohol, Disodium Phosphate, Disperse Black 9, Glucose, Hc Red No. 3, Hc Yellow No 2, Helianthus Annuus Seed Oil, Hydrogenated Palm Glycerides Citrate, Hydroxyethylcellulose, Oleyl Alcohol, Phytic Acid, Polysorbate 60, Sodium Phosphate, Sodium Sulfate, Tocopherol, Zanthoxylum Bungeanum Fruit Extract, et les extraits variés selon les nuances.