Cire Orientale Bio en Pot Fleur d'Ylang Acorelle

Cire Orientale Bio en Pot - Ylang & Sucre de Canne - Acorelle

La Cire Orientale Bio Acorelle à la Fleur d'Ylang et au Sucre de Canne est la solution pour une épilation traditionnelle et 100% douceur des peaux délicates et sensibles. Cette cire ne contient que des ingrédients très doux certifiés ECOCERT pour obtenir un produit d’épilation qui allie à la fois douceur naturelle, praticité, efficacité et respect de la peau. La formule performante de la cire Orientale bio Acorelle, alliant sucre de canne et fleur d'Ylang, élimine durablement poils courts (3 à 4 mm) et bulbes pour 3 semaines environ. L'Huile Essentielle de fleur d'Ylang apaise, tranquilise et relaxe votre peau et l'extrait de camomille bio équitable calme les irritations cutanées.

La Cire Orientale Bio Acorelle ne nécessite aucun chauffage et se rince à l’eau. Elle s’utilise pour l’épilation du corps. Composition sans colorant, sans conservateur chimique, sans parfum de synthèse.

Etui contenant : 1 pot de cire au sucre 250ml + 1 spatule en bois + 12 bandes de papier non-tissé lavables et réutilisables

250 ml

Voir la composition

  • Ecocert
  • Cosmétique Bio
  • Vegan
“ Formule efficace et douce pour peau sensible ”
Moyenne : 4/5 Voir les 4 avis
12,20 €
48,80 € / l
En savoir plus

Comment m'épiler avec la Cire Orientale Bio Acorelle ?

Avant l’épilation :

Ne pas appliquer de lait corporel le jour de l'épilation. En effet, la peau ainsi enduite empêche la cire de bien adhérer. La veille de l'épilation, effectuer un gommage pour éliminer les cellules mortes, faciliter l'épilation et éviter la repousse des poils sous la peau (poils incarnés).

Chauffage : si nécessaire et afin d’obtenir la texture du miel épais, chauffer (au micro-ondes ou au bain marie) par tranche de 10 secondes. Quelques secondes de chauffage suffisent généralement.


Pendant l’épilation: 

- Bien repérer le sens de la pousse des poils.

- Déposer un cordon de cire sur le haut de la surface à épiler

- Avec la tranche de la spatule, faites glisser la cire dans le sens de la pousse du poil, pour réaliser une couche extrêmement fine en prenant soin de tenir la spatule perpendiculairement à la peau. 

IMPORTANT : il ne doit rester qu'une brillance sur la peau et non une couche de cire. 

- Positionner la bande coton sur la cire en lissant très fermement à l'aide de la paume de la main, dans le sens du poil. 

- Tendre la peau d'une main et de l'autre retirer la bande à contre-poil, d'un coup sec, parallèlement à la surface à épiler. 

- Rincer à l'eau les résidus de cire. 

- Rincer les bandes à l'eau (réutilisables 3 fois minimum).


Après l’épilation :

Appliquez l'Huile SOS apaisante Acorelle pour apaiser votre peau après l'épilation.

Juste après l'épilation, éviter d'appliquer des produits trop agressifs, notamment ceux contenant de l'alcool (comme certains déodorants). Eviter toute exposition au soleil et séance d'UVA pendant au moins 48 heures. 

Hydrater la peau quotidiennement. Pratiquer régulièrement des gommages qui débarrassent l'épiderme de ses cellules mortes. 

Ne pas avoir recours au rasoir ou aux dépilatoires "chimiques" entre deux épilations car ces procédés renforcent le bulbe pilaire qui devient plus gros.

Voir la composition

Vos avis
Une question sur ce produit ?
Bonjour, peut-on utiliser cette cire pour le visage ?
Bonjour ! Non malheureusement ce n'est pas conseillé