Soin Capillaire aux Plantes Force & Vitalité - Akhaïa

Destiné aux cheveux secs, fragilisés et cassants, le Soin Capillaire Force & Vitalité Akhaïa est un mélange prêt à l'emploi de 5 poudres ayurvédiques pures et bio aux propriétés tonifiantes, fortifiantes et protectrices : moringa, fenugrec, kachur sugandhi, bhringraj et amla. Elles renforcent la fibre capillaire, stimulent la pousse, ralentissent la chute et gainent naturellement le cheveu.

Cette association de plantes indiennes est idéale pour retrouver de beaux cheveux forts et brillants !

Le Soin Ayurvédique Force & Vitalité Akhaïa rend les cheveux soyeux, denses et plus épais ! Convient à tout type de chevelure mais peut colorer les cheveux clairs.

100 g

Voir la composition Une question ?

“ Pour des cheveux forts ! ”
17,90 €
0,18 € / g
En savoir plus

Les 5 poudres ayurvédiques du soin capillaire Force & Vitalité

  • Poudre de fenugrec : réputée pour lutter contre la chute des cheveux, elle renforce le follicule pileux favorisant ainsi la pousse.
  • Poudre de moringa : grâce à sa richesse en vitamine C et en fer, elle renforce les cheveux et stimule leur croissance.
  • Poudre d'amla : elle apporte force & épaisseur à la fibre capillaire et renforce les racines, permettant ainsi aux cheveux de pousser naturellement sans se casser.
  • Poudre de kachur sugandhi : gainante, elle fortifie la fibre capillaire et apporte un maximum de brillance à la chevelure.
  • Poudre de bhringraj : concentrée en flavonoïdes, elle stimule la micro-circulation et favorise la croissance des cheveux.

Comment utiliser le soin cheveux aux plantes indiennes Akhaïa ?

Pratique, vous pouvez utiliser le soin force & vitalité de plusieurs façons selon vos envies :

  • Masque capillaire fortifiant : mélangez 2 cuillères à soupe du mélange de poudres ayurvédiques à de l'eau chaude jusqu'à l'obtention d'une pâte. Répartissez le soin sur l'ensemble de vos cheveux en massant votre cuir chevelu puis étalez le reste de la préparation sur vos longueurs. Laissez poser au minimum 20 minutes sous une charlotte ou un bonnet chauffant. Rincez à l'eau tiède puis continuez votre routine beauté bio avec votre shampoing et après-shampoing naturels. Terminez par un jet d'eau froide pour refermer les écailles du cheveu.
  • Soin lavant revitalisant : si vous n'êtes pas à l'aise pour appliquer directement le masque aux plantes sur vos cheveux, mélangez 1 cuillère à café de soin capillaire dans votre shampoing bio. Mélangez la préparation puis appliquez-la sur cheveux humides. Rincez puis terminez par un jet d'eau froide pour refermer les écailles du cheveu.
  • Soin fortifiant & revitalisant en profondeur : ajoutez 1 cuillère à café de soin aux plantes dans votre masque capillaire bio. Répartissez le soin capillaire sur l'ensemble de vos cheveux. Laissez poser au minimum 30 minutes sous une charlotte ou un bonnet chauffant. Rincez à l'eau tiède puis continuez votre routine avec votre shampoing et après-shampoing bio.

En fonction de vos besoins, le soin cheveux force & vitalité peut être utilisé à chaque routine capillaire lavante. Avant d'utiliser les poudres ayurvédiques, il est fortement conseillé de les tester sur le pli du coude pour écarter tout type d'allergie.

A savoir : de par sa teneur en fenugrec, ce soin capillaire peut avoir une odeur naturellement forte qui ressemble à du bois fumé. Faites 1 ou 2 shampoings pour atténuer l'odeur si vous y êtes sensible. De plus, les quantités dépendent de la longueur et de la porosité de vos cheveux. Ne pas ingérer, usage local uniquement. En cas de contact avec les yeux, rincez abondamment à l'eau claire.

Voir la composition

Une question sur ce produit ?